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Tag - PuNk RoCk

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mardi, avril 30 2024

THE BRADLEY'S - Forward


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Ce qui au départ en 2020 n’était qu’un passe-temps pendant le covid est devenu 𝗧𝗵𝗲 𝗕𝗿𝗮𝗱𝗹𝗲𝘆'𝘀, avec un premier E.P 7 titres"Catch it as it goes!”, puis un album éponyme avec des racines punk indie grunge.

The Bradley's rappelle que les disques sont plus souvent des sentiments plutôt qu’un lieu, c’est la frontière respectable entre deux pôles distincts. Composé de Mat aka Jean-Loose, guitariste chanteur (ex-𝗥𝗲𝗯𝗲𝗹𝘀 𝗔𝘀𝘀𝗵𝗼𝗹𝗲𝘀 et 𝟲𝟱 𝗠𝗶𝗻𝗲𝘀 𝗦𝘁𝗿𝗲𝗲𝘁) et producteur au Indie Ear Studio (Flying Donuts, Athlète, Two Tone Club...), de Fred batteur (𝗭𝗮𝘁𝗼𝗸𝗿𝗲𝘃), puis Jo bassiste (R𝗲𝗰𝘂𝗲𝗶𝗹 𝗠𝗼𝗿𝗯𝗶𝗱𝗲), le trio conserve la sève alternative, esprit D.I.Y avec un terreau sans prise de tête, élaborant des titres courts, efficaces, en époussetant les styles ‘’indie’’.

Cet album donne une vue large d’un spectre sonore pour un rendu énergique, clair et naturel, dans la lignée mélodique des Burning Heads, de l’abrasion indie de METZ, et de tout un tas de ref que ta connaissance entendra, comprendra, parce que The Bradley's sans rien inventer/recycler de nouveau, a bien entendu sa singularité, son accroche, son atmosphère qu’il pose avec un équilibre de variations, le trio sait que le principal ennemi de la créativité est le bon sens. Le groupe joue sans s’incinérer avec ses cendres, parvient à déjouer le labyrinthe du garnissage, du fourre-tout, du trop plein d’idée, il réalise ses titres avec la justesse de ses envies, il se façonne à l’ancienne, sans mirages d'impossibilités, mais l’on sent que The Bradley's tient quelque chose, le sait et qu’il a envie d’aller plus loin que sa rencontre fortuite laissait présager.

The bradley's sait voler de ses propres ailes dans les airs sans filet de sécurité en dessous pour le rattraper. Il veut vivre entouré d’émerveillement en concert.




vendredi, avril 26 2024

F.O.D. - Once A Virgin


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F.O.D. est quatuor originaire d'Anvers, en Région flamande, de punk rock mélo belge aux titres courts, harmonies vocales accrocheuses et percutants.

Le style musical de F.O.D est largement inspiré par le punk mélo des labels Fat Wreck Chords et Epitaph Records du milieu des années 1990 systématiquement synthétisé en punk à roulette ou sk8 punk, avec du Lagwagon, The Offspring, Blink 182, Green Day…Vous verrez les clins d’œil aguicheurs c’est sûr.

« Once A Virgin » via Sbam Records (EU) and Double Helix Records (US) est le sixième album de F.O.D. après « Dance To This » (EP), « Ontario », « Tricks Of The Trade », « Harvest », « Sleepville ».

Le titre fait référence aux membres du groupe qui vieillissent mais qui ont formé un groupe ensemble alors qu'ils étaient jeunes (pré-F.O.D) et qui n'avaient absolument aucune expérience en musique, prêts à découvrir le monde. C’est du punk rock mélodique rapide et entraînant, catchy, avec de belle harmonie vocale, « Once A Virgin » ressemble à une lettre d'amour à toutes leurs influences, une lettre qui revient avec tendresse par-dessus leur épaule à une époque où le punk mélo s’est retrouvé sous les projecteurs. C'est le son enraciné dans une époque d'un groupe qui revient à ce qu'il fait de mieux et c’est intemporel.





mercredi, avril 24 2024

FOR I AM - The Righteous And The Wicked


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Formé en 2014 For I Am est un groupe punk rock de Belgique, fier défenseur de chansons optimistes et puissantes avec des refrains accrocheurs et la voix forte de la chanteuse principale Hanne.

Au cours des 9 années suivantes, le groupe a sorti un E.P intitulé "15 Minutes Late" (2015), un premier album complet « All About Perspectives » (2017), une compilation CD réalisée pour leur tournée japonaise en 2019 et un deuxième album «  Late Bloomers » (2019 via Bearded Punk Records (BE), Sound Speed ​​Records (US), Punk & Disorderly Records (CAN), Lockjaw Records (UK), La Agonía De Vivir (ES), Fond Of Life Records (DE), No Reason Records (IT), Milestone Sounds (JAP) et Trilob Records (NL). Le groupe s’est notamment produit au GROEZROCK, El Topo Goes Loco et Brakrock Ecofest et ils se sont également rendus une deuxième fois en Slovénie pour Punk Rock Holiday.

For I Am a refiat appel au producteur/ingénieur de studio Tim Van Doorn de Big Dog Recordings pour ce troisième album masterisé par Troy Glessner (US) de SPECTRE en 2023.

« The Righteous & The Wicked » vise à professionnaliser davantage le groupe et à élargir le public tant au niveau national qu'international et sortira sur les platines du monde entier en avril 2024 via SBÄM (AT), Pee Records (AUS), Double Helix Records (US) et Bearded. Punk Records (BE).

Le groupe se frotte contre la peau de ses compositions comme deux silex le font pour prendre feu. Tel un baiser de charmeur de serpents leur punk rock s’américanise un peu plus en pop punk gracile, pastel et rose bonbon, comme avec les chansons « Bonnie », « The-Storytellers-Tale », « Shoestring-Sailors ». Sans trop s’abandonner entièrement aux états obsessionnels post-adolescent et l’acné poppy par des mélodies chamallow, For I Am file quand même la patate juteuse avec des titres tel que « Jack-Shit His-Pants », « Sorry For-Karen-So-Much », « The Wicked Witch », des chansons courtes, nerveuses et sanguines.


jeudi, avril 18 2024

BURNING HEADS – Embers Of Protest


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Sans abuser de la métaphore bovine, ce groupe est très certainement une vache à lait pour son label. Le groupe Burning Heads est increvable, il a l’immunité de la roue de secours du jeu des 10000 bornes où quoi ??

Lorsqu'ils étaient plus jeunes les Burning enrageaient leur impulsivité dans le punk hardcore. Aujourd'hui ils visent au milieu pour savoir si vous avez du nez, ils auraient pu viser la mâchoire pour tenter de vous assommer d'un seul coup. Mais c'était la meilleure option avec un nouveau changement de line up suite au départ du guitariste, le Suédois aka philippe agogué, et bien meilleure qu'in direct à l’estomac, dont le groupe ne manque pas d'aplomb d'ailleurs depuis toujours pour être encore présent depuis sa formation en 1987. Lisez le livre « HEY YOU ! Une histoire orale des BURNING HEADS » pour en connaitre davantage sur LE groupe hexagonal de punk rock.

Ici ce n'est pas le téléphone rose mais rouge, comme les braises de la contestation d'un album résolument power pop punk hardcore reggae, à l'anglaise mais avec le trouble Australien. Attention, et l’album mérite la vôtre, marquant par sa griffe singulière les Orléanais rougissent dans le feu de leur superbe des titres anguleux aux souterrains immenses. C’est à partir de la seconde écoute que les arômes se dévoilent. Fin limier d’une orfèvrerie capiteuse Fra le chanteur (Ravi et The Eternal Youth) a composé les squelettes et le système veineux de ce 17ème album, la chair a pris vie dans le corps musical en studio.

Les Burning Heads ont ouvert le barillet pour y loger une impulsion électrique et appuyer sur la détente. D'un côté une élégance Anglaise toute féroce et de l'autre la finesse d’une sauvagerie Australienne, deux faces d'une même pièce.

Ils sont bons ces frenchies, surtout que si d’obédience rock britannique, n’en reste pas moins tous ces embruns glanés le temps d’une vie sonique, dont chaque titre se gorge à la source des styles, qu’il jumelle et fusionne dans le parfum singulier des Burnings. Vous viendrez à ce « Embers Of Protest » à maintes reprises. Parce que sans avoir l’air de surgir, il pénètre inlassablement, et vient de cette trempe indélébile d’albums qui marques plus qu’il n’empreinte.




jeudi, avril 4 2024

BLOWFUSE - The 4th Wall


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« The 4th Wall » est le quatrième album des punkers de Blowfuse, il révèle les strates ambitieuses et introspectives des Barcelonnais, à travers des paroles entre déni et acceptation face à ses propres démons, constructions et fondements, avec une variation de couleurs musicales.

Enregistré chez Music Lan Studi (Gérone), EM Estudi (Terrassa) et Amplifire Studio (Barcelone) et mixé par Jason Livermore de The Blast Room (CO, US) et masterisé par Brian Gardner (US), l'album sortira chez Sbäm. Records (AU), HFMN CREW (SP), Infected Records (PT) et Epidemic Records (IT).

Le groupe a expérimenté de nouveaux rythmes, harmonies et styles dans sa sauce punk, notamment avec les titres "Wish" pour du funk rock et une face sombre avec le rock alternatif hardcore ‘’Fade into the dark". Blowfuse a tendu sa main éclair dans un feu électrique pour des compositions qui ont chauffées à feux doux. Leur énergie si révélatrice en concert est ici amoindrie, mais dans un état d’introspection qui leur sied à merveille et illustre la maturité, et le besoin de profondeur.

De fait Blowfuse creuse vers une formulation plus ample, avec davantage de contraste, moins de rapidité, ce n’est plus la fougue, c’est la force tranquille, installé depuis 10 ans, les Barcelonnais incorporent du piment comme variation à leur nouvelle dynamique, et ça fonctionne.

D’ailleurs la pochette est assez révélatrice de cet adolescent enfermé et qui dessine sa propre geôle de craie, ce n'est pas le punk rock de leurs débuts, c'est celui d'un groupe qui sort de son cadre, de sa zone de confort, pour rester honnête avec son évolution, besoin, envie.




mardi, mars 12 2024

FILTH IS ETERNAL - Find Out


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Filth is Eternal est un trio de Seattle, qui a formé sa musique dans des lieux punks modestes où l’on se tord sur des sols non lavés, et a organisé ses propres types d'exorcismes communautaires.

Premier long format avec « Suffrage » en 2020, suivit par « Love Is A Lie » de 2021, puis ce « Discover Out » via MNRK Heavy qui les éloigne de leur statut de « d-beat Distillers » sous la pluie torrentielle de 14 titres pour 28 minutes de brulot punk hardcore.

Ce nouvel opus a été enregistré par le producteur Paul Fig (Slipknot , AFI , Alice In Chains) au Studio 606 de Dave Grohl et ravira les fans de Discharge et Converge.

Les compositions sont construites autour d’un simple riff rapide et fulgurant qui varie lors du refrain, quelques fois agrémenté d’un solo pied ligoté à la wah-wah. Ce disque énergique de la batteuse Emily Salisbury apporte une rythmique puissante et une créativité intentionnelle. Les capacités vocales de Lis Di Angelo font preuve d’un impact notable.

Si certains auteurs ont tendance à viser la concision et finissent par rester vagues; d'autres essaient de regrouper tout le dictionnaire dans une seule chanson et finissent dans le désordre. Lis n'est tombée dans aucun de ces pièges et semble avoir trouvé un équilibre entre s'exprimer tout en laissant les choses ouvertes à l'interprétation. Elle doit savoir que tout le monde est né avec quelque chose de différent qui dirige chaque personne de l’intérieur.

Toutes les impulsions soniques de cet album sont ballottées et se fondent entre la bordure d’ombre et un foyer lumineux plein de flammes.




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